New : Deux tops au format PDF pour l’été.

Bonjour, bonjour,

Ca y est, l’été est bien là et tandis que les vacances approchent à grand pas, on a eu envie de se/vous faire plaisir en imaginant deux petites coutures rapides, à glisser dans toutes les valises. Et on parierait presque qu’ils vont vite devenir vos incontournables de l’été !

On commence les présentations avec le chemisier Nellie. Ici, à l’atelier, on l’aime pour son côté chic et décontracté à la fois, pour un look de journée ou de soirée, sans jamais trop en faire.
Avec son décolleté en V et son encolure volantée qui se prolonge le long de la patte de boutonnage, il sied à toutes les silhouettes et s’adaptera à toutes vos envies tant par le choix du tissu que par la possibilité d’adapter la largeur du volant pour le rendre plus ou moins froufroutant.
Il est réalisé ici dans un joli coton à rayures et porté avec notre pantalon Gaston adoré, pour une version journée, mais il sera parfait dans une belle soie colorée pour toutes vos soirées.

Et pour les jours de grande chaleur, on vous présente Camille le petit top, pile poil dans la tendance, qu’on a envie de décliner à l’infini puisqu’il est rapide ET facile à réaliser.
Avec son volant froncé qui sublime toutes les silhouettes et ses fines bretelles suffisamment larges pour cacher celles d’un soutien-gorge, il sera votre meilleur allié légèreté en cas de coup de chaud, tout en restant féminin.
Petit plus ? Son volant froncé, qui vient recouvrir les devant et dos, vous permettra d’utiliser (enfin) ces petits coupons de tissus (1m seulement) au motif parfait mais un peu trop transparent que vous n’aviez pas pu utiliser jusque là.
Il est réalisé ici dans un voile de coton rehaussé de fils de lurex de chez Un chat sur un fil dont on adore le tombé.

Voilà, voilà ! On espère que ces deux petites cousettes vous plairont. Elles sont à retrouver, ainsi que Gaston, sur la boutique en ligne.
On remercie très fort notre super stagiaire Victoire d’avoir prêté son joli sourire à cette séance photo improvisée et Les Trouvailles d’Amandine d’avoir imaginé le super denim bio utilisé pour la réalisation de Gaston.
Et surtout, on vous souhaite à toutes un bel été!

 

8 Commentaires

  1. 18 juillet 2017

    C’est tout simplement canon!

    Répondre
  2. Céline
    19 juillet 2017

    J’adore ! vos tops sont magnifiques ! Ma question concerne cependant le pantalon Gaston, pouvez vous me dire quel tissu vous avez utilisé pour le réaliser, et aussi pensez vous qu’on puisse le faire en lin?
    Merci et continuez à nous enchanter avec vos patrons !

    Répondre
    • 20 juillet 2017

      Bonjour Céline,
      Merci beaucoup pour votre retour.
      Le pantalon Gaston est réalisé dans un denim bio de chez « Les trouvailles d’Amandine ». Vous pouvez également le réaliser sans aucun problème dans un lin.
      Belle journée et bonne couture

      Répondre
      • Céline
        20 juillet 2017

        Merci pour votre réponse ! et Vive les patrons république du chiffon ! 🙂

        Répondre
  3. 19 juillet 2017

    Superbes! Je voulais commander » Camille »mais que se passe-t-il, le site est en maintenance? J’espère pouvoir y accéder bientôt!

    Répondre
    • 20 juillet 2017

      Bonjour Téï,
      Tout est entré dans l’ordre, les patrons sont à nouveau disponibles sur notre site internent !

      Répondre
  4. ziza
    19 juillet 2017

    je voudrais commander le patron blouse rayée ! comment dois-je faire ? votre site est en maintenance !!!

    Répondre
    • 20 juillet 2017

      Bonjour Ziza,
      Tout est entré dans l’ordre, les patrons sont à nouveau disponibles sur notre site internent ! 😉

      Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *