Patron PDF à télécharger: Robe/Blouse ARELI

Hello, Hello,

Aujourd’hui, je vous présente un modèle de robe / blouse qui n’était pas du tout prévu. Je travaillais tranquillement sur la collection d’automne quand mon esprit s’est évadé vers le soleil, les vacances, la plage… Tout à fait normal en plein mois de juillet! J’ai alors pensé aux jolies robes et blouses traditionnelles d’Amérique du sud avec leurs jolies formes amples et leurs broderies. Et puis voilà, l’inspiration était là.. j’ai laissé l’automne de côté, sortie mes bases et mise au travail sur Aréli.

Je voulais un modèle facile et rapide à réaliser mais avec des petits détails sympas. J’ai bossé quelques heures et voilà le résultat:

ARELI 4

ARELI 3

Le patronage des devant et dos sont identiques. J’ai agrémenté le devant avec un plastron. Pour réhausser  le tout, il est possible d’ajouter du passepoil (ici mordoré) aux bordures du plastron, aux coutures des découpes, à l’encolure et aux emmanchures. On peut également jouer avec les couleurs et les matiéres pour composer le haut de la robe.

55bbf7c2cdf61DT_shop_ARELI

ARELI 2

L’ampleur d’Aréli est portée sans ceinture lui donne un côté clairement cool et vacances. Avec une ceinture, elle se donne un esprit urbain et estival. A noter, c’est un modèle bien adapté aux futures mamans.

Pour le tissu, je conseille des matières légéres (cotons, viscoses, soies, lins, etc..)  ici c’est un denim de chez Un Chat Sur Un Fil.

ARELI 1

Et c’est en préparant le patron pour une version PDF que je me suis dit qu’il fallait proposer la possibilité d’en faire une blouse alors j’ai testé avec un tissu Nani Iro. Et je suis vraiment contente du résultat.

ARELI 5

C’est ma copine Fanny qui s’est prêtée au jeu des photos. Merci Fanny!

Fanny mesure 1m75 et porte Aréli en taille 38 (patronage pour 1m65).

ARELI 8

ARELI 7

Les deux versions sont déjà dans la valise!

J’espère qu’elles vous plairont!

Retrouvez ARELI dans la boutique ICI

A trés vite pour une nouvelle collection de patrons pochettes!

9 Commentaires

  1. Lilibennidas
    6 août 2015

    C’est magnifique! Bravo

    Répondre
  2. 13 août 2015

    Bonjour, il est absolument craquant, ce modèle, mais je ne parviens pas à le télécharger… Help 🙂

    Répondre
  3. Claire
    16 août 2015

    Tout ce que vous faites est vraiment charmant et délicieux.
    Pourtant, je regrette cette mode du tout droit à la taille, car ça ne va qu’aux personnes très minces et ça nie la féminité des personnes plus en chair.
    Vivement qu’on revienne à une mode plus ajustée qui souligne les courbes au lieu de les gommer.
    Bonne journée
    Claire

    Répondre
  4. Emeline
    19 août 2015

    Ce nouveau patron est superbe!
    Quelle est la longueur de tissu nécessaire pour réaliser la version blouse en 140 cm de laize? Je ne crois pas que cela soit indiqué sur la page du patron dans la boutique.
    Merci!

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *