Pochettes d’automne, l’hiver RDC 2017

Hello, hello,

Aujourd’hui, comme à notre habitude, je reviens enfin vous parler de notre dernière collection, déjà disponible sur la boutique en ligne.
Cet automne, à l’atelier, on a eu envie de vous proposer une collection bohème et dans l’air du temps. Fidèle à l’esprit de la marque car pleine de ces petits détails qui font tout le style RDC, elle voit se côtoyer modèles féminins un brin rétro et pièces résolument modernes pour un look à la fois casual, pointu et rock, accessible à tous les niveaux de couture.

Il est donc temps de vous parler plus en détail de la veste Marcelle, de la robe Victoire, du manteau José, de la jupe Frankie, du pantalon Diego et de la blouse Elisabeth.

On commence avec la veste Marcelle. Vous le savez, chez RDC, on aime les vestes et à chaque fois, on retrouve le même plaisir à imaginer LA veste qui viendra s’ajouter à la collection. Cette saison, nous avons imaginé une veste oversize, un brin 80’s au large col tailleur d’un niveau de couture 4/4. Sa coupe droite, ses manches raglans et son col bien présent en font une pièce forte, à la fois loose et masculine, à porter en toutes saisons puisque, réalisée en lainage, Marcelle fera également un parfait manteau.

On continue avec la robe Victoire, la parfaite « petite robe noire » qui s’adapte à toutes les morphologies. Avec sa taille marquée grâce à un jeu de ceinture et de basques relativement prêts du corps, son haut blousant et son bas délicatement évasé, Victoire est l’amie de toutes les silhouettes.
D’un niveau de couture 3/4 dû, notamment, à ses découpes en arc de cercle sur le bas, Victoire est une robe féminine au style à la fois moderne et rétro qui, selon les tissus utilisés, pourra être portée en journée comme en soirée. 

Passons maintenant au manteau José qui, grâce à son grand volume et ses manches amples, est l’ami des gros pulls et des manches chauve-souris. Sa longueur intermédiaire, ses nombreux empiècements et son petit col boutonné en font un modèle « vélo compatible » qui allie confort, fonctionnalité et style, pour un look à la fois moderne et sportswear.

On enchaine avec Frankie, un modèle de jupe crayon revisitée. Cette jupe, d’un niveau de couture 2/4, allie chic et originalité, grâce à sa patte de boutonnage asymétrique, sa poche plaquée à rabat qui fait face à une poche plus classique et sa longueur au genou.
Réalisée dans un lainage, un denim ou un velours côtelé, elle sera votre meilleure alliée pour la saison froide en gardant vos gambettes au chaud et vous assurera un look un brin sexy grâce à sa croisure boutonnée.

Passons maintenant au pantalon Diego. En bonne alternative au classique chino, Diego est un pantalon confortable qui donnera à vos looks un côté détendu tout en affirmant votre style.  A décliner en velours, jean, gabardine ou lainage au gré de vos envies, ce pantalon d’inspiration western, d’un niveau de couture 2/4, est relativement court avec son revers intégré et on parie qu’il deviendra vite un des basiques de votre garde-robe.

On termine ce petit tour de cette collection Automne-Hiver 2017 par la blouse Elisabeth.
Elisabeth est une blouse d’inspiration gypsy qui comprend ces nombreux détails, chers à l’esprit RDC : des empiècements aux épaules, des fronces tant sur le devant que sur le dos et les poignets, de petites brides qui viennent fermer les poignets ainsi que la jolie goutte en haut du dos.
Son col volanté sur pied, allié à ces détails, en fait un modèle d’un niveau de couture 3/4, à la fois chic et féminin, à réaliser dans toutes sortes de tissu pourvu qu’il soit souple afin de l’assortir à toutes vos tenues.

Et voilà, nous en avons terminé pour aujourd’hui.
On espère sincèrement que cette nouvelle collection vous plaira et qu’elle vous donnera l’envie et le plaisir de coudre toujours plus. De notre côté, nous avons pris beaucoup de plaisir à la dessiner et à la concevoir, pour vous, et nous avons hâte de découvrir les réalisations qu’elle vous inspirera.

Retrouvez donc sur la boutique en ligne RDC Marcelle, Victoire, JoséFrankieDiego et Elisabeth ainsi que la robe Régine (au format PDF) qui vient s’ajouter à cette collection et dont on vous reparlera très bientôt.

Enfin, et comme à notre habitude, c’est l’heure des remerciements.
Tout d’abord, on tient à remercier Amandine, notre rockeuse au grand coeur, d’avoir accepté de poser pour nous et de prêter son sourire et ses yeux pétillants à cette collection.

On remercie également nos partenaires Eglantine & Zoé, Pretty Mercerie, Un chat sur un fil pour leurs jolis tissus ainsi que Tiana, alias AprilFool, pour sa disponibilité et le temps qu’elle prend, saison après saison, pour tester, pour vous, toutes nos créations.

Un Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *