Pochettes d’automne, l’hiver RDC 2018

Hello, hello,

Après quelques semaines bien chargées entre le lancement de notre collection Automne-Hiver et la saison des fêtes de fin d’année, nous revoilà pour vous parler, comme à notre habitude, de notre dernière collection.

On profite également de l’occasion pour vous souhaiter une joyeuse année 2019. Que ses 365 nouveaux jours soient autant de chances de réaliser vos rêves et vos projets coutures, bien évidemment !
Et qu’elle soit emplie de petits et grands bonheurs au quotidien aussi.
On souhaite également vous remercier une fois de plus pour votre présence à nos côtés depuis bientôt 5 ans et de la confiance que vous nous renouvelez collection après collection, année après année. On ne le dira sans doute jamais assez mais c’est bien vos réalisations qui nous donnent la force, l’énergie et surtout l’envie de vous proposer un vestiaire RDC sans cesse renouvelé.
MERCI !

Et maintenant, parlons de la dernière collection …
Cette saison, à l’atelier, on a souhaité vous proposer une collection très moderne et surtout fidèle à l’esprit de la marque tant par les petits détails chers à Géraldine que par le vent d’inspiration eighties qui nous a porté une bonne partie de la collection.
Et puis, on a aussi eu envie de nous (et vous, on l’espère) faire plaisir en réinventant des classiques de notre vestiaire et en vous proposant un tout nouveau tout beau manteau ainsi qu’un blouson, qui vient remplacer nos habituelles vestes cette saison, et un chemisier qui voit naitre un col encore inédit dans nos collections.

Il est donc grand temps de vous présenter plus en détail le manteau Leonard, le blouson Yeta, le chemisier Zélie et aussi la robe Debbie, le pantalon Louis et la robe Jocelyne.

On commence les présentations avec le manteau Leonard.
Leonard est un manteau au style bien marqué : d’esprit workwear, c’est le manteau dont on rêvait depuis quelques saisons sans jamais avoir pris le temps de le faire.
Inspiré des blouses d’atelier, Leonard est donc long et oversize, d’un vrai niveau de couture 4/4.
Il a des manches larges (pour y glisser toussss les gros pulls de l’hiver) ainsi qu’un petit col tailleur légèrement resserré, histoire de garder un maximum de chaleur, et de grandes poches plaquées.
Avec sa coupe loose et son look ultra moderne, Leonard vous garantie une silhouette à la fois chic et cool, en toutes circonstances. Et aussi, en toutes saisons : on vous conseille de le décliner dans des lainages mais aussi des matières plus fluides et légères pour la mi-saison.


Continuons avec le blouson Yeta.
Yeta, c’est notre alternative au teddy ou au bombers que l’on adorerait avoir dans sa garde robe, mais dans une version plus féminine.
Inspiré des 80’s, avec sa coupe ample aux épaules tombantes et son col imposant, Yeta est un modèle d’un niveau de couture 4/4, à porter tant en hiver qu’en été.
Son col, mais aussi ses poignets et sa taille élastiquées et ses petits poches plaquées arrondies, sont autant de détails qui font de Yeta une veste au style affirmé, facile à dégainer et à assortir, pour une allure street et trendy.

 



On poursuit avec le chemisier Zélie.
Chez République du Chiffon, on a une véritable passion pour les cols. De chemises surtout mais pas seulement. Cette saison, on avait envie d’un chemisier, simple et confortable, mais avec un petit truc en plus, qui le rende différent.
Et on a pensé à ce col : un col raffiné et délicat, qui met en valeur à la fois la nuque et le décolleté et qui vaut à ce chemisier un niveau de couture 3/4.
Zélie est un chemisier à la coupe déstructurée, hyper agréable à porter, qui joue la carte du look sage et élégant tout en restant très facile à twister : avec un col réalisé dans un tissu contrasté ou simplement porté avec une jupe midi ou un short pour un côté plus urbain et décontracté.

Au tour de la robe Debbie maintenant.
La robe Debbie est un modèle féminin et simple à réaliser, pensé pour être accessible à toutes les couturières puisqu’il s’agit d’un niveau de couture 1/4.
Debbie, comme Yeta, est un véritable clin d’oeil aux 80’s et, dans ce cas précis, à la charismatique chanteuse de Blondie dont on adore le look.
A la fois ample et sexy, la robe Debbie est un classique, une robe indémodable qui vous fait vous sentir tout de suite la reine de la soirée (ou de la journée, ça va sans dire !).
Avec sa large encolure, son boutonnage dans le dos, sa longueur atypique et sa taille élastiquée, elle vous assure confort et féminité tout en restant simple et rapide à réaliser.

On continue avec le pantalon Louis.
Dernière pièce d’inspiration 80’s de cette collection, le pantalon Louis, d’un niveau de couture 4/4 est un modèle original, grâce à ses jeux d’empiècements et de découpes, à mettre en valeur avec des surpiques si vous le souhaitez. Ses poches, cachées sous les découpes sur l’avant et plaquées à l’arrière, affirment d’autant plus son style à la fois chic et atypique.
Sa coupe confortable, sans être trop ample, fait de Louis un pantalon allié de toutes les morphologies que vous prendrez plaisir à décliner en velours côtelé, denim, lainage ou gabardine pour le porter en toutes saisons.

On termine avec la robe Jocelyne.
Avec Jocelyne, une robe = 2 possibilités voire même bien plus, selon les tissus que vous utiliserez.
Proposée avec deux modèles de manches différents, la robe Jocelyne est une robe un brin rétro, fidèle à l’esprit RDC. Sa coupe, relativement large, ce qui la rend très confortable, son boutonnage sur toute la longueur et ses pinces poitrine et dos pour un buste ajusté, en font une robe facile à porter.
Réalisée avec les manches classiques, Jocelyne sera votre alliée de tous les jours, tant par sa simplicité que par sa féminité.
Les manches bouffantes, quant à elles, la rendront plus « habillée » et plus originale, pour un look plus affirmé.

Et voilà, c’est terminé pour aujourd’hui !
On vous invite donc à retrouver sur la boutique en ligne RDC le manteau Leonard, le blouson Yeta, le chemisier Zélie, la robe Debbie, le pantalon Louis et la robe Jocelyne.

On espère que cette fois encore, ces nouveaux modèles vous inspireront de jolies réalisations, que vous prendrez autant de plaisir à les coudre que nous en avons pris à les imaginer et qu’ils vous pousseront à dépasser vos limites.
Et pour terminer, l’heure des remerciements :
Tout d’abord, un grand merci à la jolie Chloé, qui a accepté de renouveler l’expérience et de prêter ses yeux pétillants et son doux sourire à cette collection.
Et toujours, nos supers partenaires qui nous fournissent saison après saison de magnifiques tissus : Eglantine et Zoé, Un chat sur un fil, Cousette.
Enfin, merci encore à Tiana, alias AprilFool, qui nous aide patiemment à développer chaque collection.

3 Commentaires

  1. LETUPPE Myriam
    10 avril 2019

    Bonjour,
    Votre nouvelle collection est superbe, BRAVO……….
    Une petite question concernant le patron de la veste Michelle, il est indiqué « Bientôt disponible avec ces options mais reste disponible avec d’autres options », comment faut-il l’interpréter car je souhaiterai réaliser cette jolie veste ?
    Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.
    Bien cordialement.
    Myriam

    Répondre
    • 23 avril 2019

      Bonjour Myriam,

      Le patron de la veste michelle est actuellement victime de son succès dans sa version française mais reste disponible dans sa version anglaise.
      Sinon, elle devrait bientôt revenir en stock dans tous les cas ! 😉
      Merci beaucoup pour vos gentils mots et à bientôt chez RDC !

      Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *