Pochettes de printemps, l’été RDC 2019

Hello, hello,
Avec les beaux jours qui reviennent (et l’envie irrépressible de sortir nos gambettes), on a eu envie de venir vous parler de notre dernière collection Printemps-Eté, sortie il y a quelques semaines.

Pour ce Printemps, on a imaginé une collection moderne qui soit à la fois fraiche et féminine, casual et chic, empreinte de ces touches rétro et de cet amour des détails qui font l’esprit RDC.
Et puis, parce que l’été est la saison des grandes occasions – mais pas seulement -, on a pensé ces modèles comme des modèles à s’approprier et à adapter … aux circonstances, au climat ou tout simplement à votre style.

Même si les saisons se suivent, ici, à l’atelier, elles ne se ressemblent pas et chaque nouvelle collection voit naître de nouvelles envies et de nouveaux défis. Cette fois encore, ça a été un réel plaisir pour nous de créer ces modèles, qu’ils soient accessibles aux débutantes ou aux couturières plus confirmées, et surtout de vous imaginer les faire vôtres.

Trêve de blablas et en route pour l’été avec la robe Violette, la veste Barbara, la jupe Blandine, le chemisier Audrey, la robe Simone et la combinaison Paule, à retrouver sur notre boutique en ligne.

On commence tout de suite ce petit tour d’horizon par le chemisier Audrey et la jupe Blandine que l’on a choisi d’assortir pour un look à la fois rétro et urbain.

D’inspiration 70’s, comme plusieurs des modèles de cette collection, le chemisier Audrey est un top au style féminin et affirmé, notamment grâce à son petit col bateau revisité (à jouer en contraste ou non) et sa jolie encolure qui met la nuque en valeur.
D’un niveau de couture 3/4, on prend les paris qu’il vous donnera fière allure au bureau comme à la plage, qu’il soit réalisé dans cette version rayée ou dans une viscose unie ou à motifs, un tencel, une soie …

La jupe Blandine est, elle aussi, inspirée des 70’s. On pourrait aussi la classer parmi les « intemporelles » tant cette coupe de jupe est un classique qui traverse époques et saisons sans jamais prendre une ride.
D’un petit niveau de couture 2/4, dû notamment à sa fermeture par zip braguette, elle a des poches côté et une longueur facilement ajustable en fonction des envies.
Que vous la réalisiez en denim ou en gabardine (mais aussi en lin, twill, lainage …), elle saura toujours restée féminine qu’elle soit portée avec un tee-shirt et des sneakers pour un look « cool » ou avec un chemisier et des talons dans une version plus habillée.

Continuons maintenant avec la robe Simone.
Simone, c’est LE modèle qui allie simplicité et sobriété sans que l’on se lasse, un basique au charme délicatement rétro à porter en toutes circonstances et à décliner à l’infini en coton, viscose, soie , lin …

Accessible à une majorité de couturières puisque d’un niveau de couture 2/4, cette robe a été pensée pour mettre en valeur toutes les silhouettes grâce à son délicat décolleté en V, ses pinces qui soulignent la taille, son boutonnage sur toute la hauteur et sa longueur ni trop longue ni trop courte.








L’amour de Géraldine pour les vestes n’étant plus un secret pour personne, c’est tout naturellement que cette collection a vu naître la veste Barbara, votre nouvelle alliée cool et chic.

Barbara est une veste aux volumes confortables et à la ligne moins stricte qu’une veste classique. Ceux sont d’ailleurs ces éléments qui font d’elle une veste à l’allure détendue. Elle est également un peu plus courte que la moyenne.
Tandis que ses détails, signatures des vestes RDC : col tailleur, poches plaquées rectangulaires très sobres et intérieur entièrement doublé, en font un modèle chic, à porter sans modération.
D’un niveau de couture 4/4 comme toute veste alliant doublure et col travaillé, elle est réalisable dans de nombreux tissus : lin, twill, denim, lainage fin, gabardine … et vous accompagnera au fil des saisons.

On poursuit avec la robe Violette.
La robe Violette, avec ses volants bohèmes, est un classique des robes estivales, de celles que l’on s’amuse à faire tourner. Sa simplicité, sa ligne épurée et féminine, la douceur de ses emmanchures et ses courbes en font une pièce pleine de charme et de fraîcheur.

Proposée ici dans deux longueurs (2 ou 3 volants) et avec ou sans doublure, elle vous ravira par sa simplicité de réalisation puisqu’il s’agit d’un niveau de couture 1/4, et les possibilités qu’elle vous offre : longueur ajustable et surtout utilisation d’une multitude de matières, notamment les légères, transparentes ou dentelles et aussi double gaze, crépon …

Terminons maintenant avec la combinaison Paule.
Comme l’on déjà prouvé Melinda, Yvonne, Jackie ou Dominique, chez RDC, on aime ça les combis. Parce qu’une combinaison qu’elle soit courte ou longue, c’est toujours gage de style et de confort. La base.

Cette saison, on a donc eu envie de vous proposer une combinaison moderne, originale, notamment grâce à ses ouvertures de poche et ses découpes, et surtout accessible à toutes les couturières qu’elles soient débutantes ou avancées.
A décliner en deux longueurs (combishort ou combipantalon), Paule se veut l’amie de toutes les morphologies avec sa coupe un peu loose qui lui donne une allure so cool et ses petits noeuds sur les épaules pour la dose de féminité.
Que vous la réalisiez dans sa version longue, en lin blanc comme ici par exemple, ou en version courte, en denim, tencel ou coton souple, on vous conseille un tissu souple mais pas trop fluide et également de la porter avec des mules, sandalettes ou sneackers pour garder son côté détendu.

Et voilà, les présentations sont terminées, vous savez tout.

On vous invite à retrouver l’intégralité de cette collection sur la boutique en ligne RDC et on espère sincèrement qu’elle vous inspirera de belles créations et que vous prendrez toujours plaisir à coudre la robe Violette, le chemisier Audrey, la jupe Blandine, la combinaison Paule,
la
veste Barbara, la robe Simone.

De notre côté, on a hâte de découvrir vos réalisations sur Instagram ou sur notre Tumblr.
Et enfin, voici l’heure des remerciements : tout d’abord, un grand merci à la jolie Sidonie qui incarne cette collection, pour son sourire, sa disponibilité et sa simplicité.
Ensuite, merci à nos partenaires sans faille qui nous accompagnent et nous fournissent des merveilles saison après saison : Un chat sur un filAtelier Brunette.
Enfin, merci à Tiana, alias AprilFool, notre testeuse de choc d’être encore et toujours là.

On vous souhaite un bel été!



Un Commentaire

  1. 16 juillet 2019

    C’est résolument une très jolie collection
    Bravo!!!

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *