Portrait choisi : Clo’s

Hello, hello,

En ce début d’année, on a eu envie de rendre hommage à toutes les petites (et grandes) mains qui participent de près ou de loin à l’aventure RDC. C’est qu’on leur doit bien ça !
On commence donc aujourd’hui une série de portraits des belles personnes qui nous entourent et nous aident au quotidien avec Clotilde du blog Clo’s que l’on connait aussi sous le nom de Clo Piano ! 😉

Clotilde est l’une des testeuses de notre dernière collection. Elle a testé en avant-première nos différents modèles et nous a aidé grâce à son expérience de couturière et ses retours sur le fit, les explications, la planche etc …

Depuis qu’elle a commencé la couture, Clotilde est en quête de sa « garde-robe idéale », une garde-robe adaptée à ses goûts et à sa morphologie, qu’elle décline chaque saison en créant des collections et des garde-robes capsules qui lui ressemblent, à découvrir sur son blog : CLO’S – Couture, réflexions & collections. Le style de Clotilde est à la fois casual et confortable tout en restant, toujours, très féminin, un bon moyen de mixer ses envies de mode et d’authenticité à son quotidien de maman active.
Ici, on aime son credo « Less Is More » et cette envie qu’elle a de développer une garde-robe cousue main ET mode composée « de vêtements qu’elle aime à 300% » pour »échapper à la consommation du prêt-à-porter ». Comme elle le dit, « la couture est un loisir mais aussi un mode de vie » si l’on en a l’envie. Et là, on adhère !

Trêve de blablas, je vous laisse avec quelques images des chouettes réalisations RDC de Clo ainsi qu’une interview en forme de portrait chinois où elle nous en dit un peu plus sur ses envies, ses goûts et, évidemment, la couture !

Retrouvez l’article sur la robe Brigitte de Clotilde sur son blog ici.
Et le patron .
Clotilde, et si tu étais ….
Un moment de la journée :
Je suis définitivement du matin. Voir le soleil se lever, prendre mon café au lait en lisant ma blogroll, se dire que c’est une nouvelle journée qui commence, et se dire que l’on va tout faire pour qu’elle soit agréable ^^
Un modèle RDC :
Marthe. Définitivement Marthe. Je n’étais vraiment pas convaincue au premier abord, mais j’ai finalement tenté le coup et c’est le début d’une collection ! J’aime ce côté vaporeux à porter ultra facilement avec un slim, voire même avec une mini près du corps ! C’est simple : toutes les viscoses de mon stock sont des Marthe en devenir pour moi ! Bon évidemment je me freine pour éviter d’avoir le même modèle, mais je rêve de me faire la semaine de la Marthe, avec une Marthe différente chaque jour 😉
 
Retrouvez l’article sur la blouse Marthe de Clotilde sur son blog ici et aussi .
Et le patron .
Un métier rêvé :
Architecte d’intérieur. Je suis fan de déco, surtout de déco naturel dans la tendance « scandinave », j’adore dénicher des petits objets ou des meubles qui vont trouver leur place chez moi, tout en gardant un intérieur épuré et facile à vivre.
Un objet de déco :
On ne peut pas appeler cela un objet mais je suis dingue de plantes vertes, et notamment des cactées et des succulentes. Je commence à me faire doucement un intérieur plus vert, mais là, je ne compte pas : plus j’en ai, plus je suis contente !! Et plus la maison respire !
Un incontournable de ton dressing :
Le gilet. Je ne les ai pas tous comptés mais j’en ai un certain nombre ! J’aime en général les formes assez amples, dans une couleur sombre, et avec des gros boutons en bois si possible. Je les porte avec n’importe quelle tenue : ils cassent le côté très féminin d’une robe ou d’une mini jupe, et ils donnent un coté cosy et ultra douillet à mon éternel combo blouse+slim.
 
Retrouvez l’article sur la veste Nicole de Clotilde sur son blog ici.
Et le patron .
Une couleur :
J’aime suivre une palette de couleur assez neutre, mais si je devais n’en choisir qu’une, ce serait le gris – bien foncé ^^
 
Retrouvez l’article sur la veste Michelle de Clotilde sur son blog ici.
Et le patron .
Une personnalité inspirante :
euh… là je zappe complètement !
Un conseil de couturière :
Prendre son temps. Coudre est un moment pour soi, et cela doit rester un moment agréable ! Il ne faut surtout pas être pressé de finir son vêtement : bien choisir ses matières, prendre son temps pour la découpe du tissu, pour coudre, et apprécier pleinement le processus de création. Se dire que c’est là, maintenant que l’on crée et que ce temps là n’est pas compressible. Le vêtement n’en aura que plus de valeur si l’on s’applique de A à Z. Ne pas hésiter à découdre si l’on n’est pas satisfait. Bref slow couture comme on dit !
 Retrouvez l’article sur la robe Renée de Clotilde sur son blog ici.
Et le patron .
Une odeur :
Je suis très gueule. Alors là, tout de suite, au lieu de penser à un parfum je pense à l’odeur d’un plateau de fromage de montagne, accompagné d’une confiture de cerises noires. Hourra c’est l’apérooooooooooooooooo
Une série ou un film :
C’est dur de n’en choisir qu’un !!!! Mais, ce serait La vie est un miracle de Kusturica. La musique, l’histoire, l’ambiance… un film qui donne la pêche, tellement original mais authentique à la fois, et dont la bande originale tourne en boucle chez moi.
Retrouvez l’article sur la robe Lucie de Clotilde sur son blog ici.
Et le patron .
Une chanson :
Je ne suis pas très musique, mais quand j’aime j’écoute en boucle pendant des mois sans m’arrêter. Il y a eu Gossip, Stromae, mais en ce moment, c’est l’album de Vianney sur lequel je suis bloquée et mon titre chouchou, c’est Notre Dame des Oiseaux.
Une destination de vacances/week-end :
La montagne. C’est majestueux, j’en ai toujours le souffle coupé. Ecouter le bruit des cascades ou au contraire celui d’un petit ruissellement qui sort juste de terre, distinguer au loin les cloches des paturages, ou les cris des aigles. Faire l’effort de grimper pendant des heures, et se retrouver presque seul face à l’immensité d’un paysage. Avoir mal au genou mais aimer ça… il n’y a qu’en montagne que ça m’arrive ^^
 Retrouvez l’article sur le manteau Ernest de Clotilde sur son blog ici.
Et le patron .
Un indispensable de ton sac à main :
Mes lunettes de soleil. quelque soit la saison. Je supporte difficilement la lumière donc il me faut toujours une paire dans mon sac même quand il pleut. Et je suis même capable de faire demi tour pour venir les chercher si je me rends compte que je ne les ai pas.
On espère que ce petit article vous aura plu et on vous invite à suivre Clotilde sur son blog : CLO’S – Couture, réflexions & collections.
Et, surtout, surtout, merci Clotilde !!

 Retrouvez l’article sur la combinaison Jackie de Clotilde sur son blog ici.

Et le patron .

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *