Bonjour,
On continue l’exploration de l’utilisation des arts textiles dans la créations contemporaines.. Toujours sur la trame de l’exposition « Sur le fil ». Je voulais vous présenter Elaine Bradford, je trouve tout ce qu’elle fait très beau, original et parfois impressionnant. Vous verrez très vite comme elle a été inspiratrice de nombreuses créations de déco comme celles d’Anne-Claire Petit. Bonne découverte pour ceux qui ne la connaissent pas déjà.

Elaine BRADFORD

Née en 1977 , vit et travaille à Houston, Texas.
Collée devant un poste de télévision pendant son enfance. Elaine BRADFORD grandit entourée d’animaux empaillés avec une grand-mère rein de crochet qui lui apprend la technique de la maille. Diplômée du California Institute of the Arts en 2003, elle reprend les aiguilles pour habiller de bandes de laine les arbres de son jardin ou le pare-choc de sa Chevrolet.  Ses récentes créations proposent un savant mélange de taxidermie et de tricot donnant naissance à un étrange bestiaire chimérique pour cabinets de curiosités contemporains.

J’espère que çà vous a plu..

Bonne journée et à bientôt!

Sources:
– « Sur le Fil » ouvrage publié à l’occasion de l’exposition présentée à la maison folies de Wazemmes, Lille du 10 octobre 2009 au 22 novembre 2009
– Site: https://elainebradford.weebly.com/