Bonsoir,

J’ai une nouvelle neuve à vous annoncer aujourd’hui. La petite histoire couturesque part en aventure créative. Il y a plusieurs semaines, Lylia de Lille Fashion Style City me transmet un lien vers le Grand Concours Maisons de Mode en me disant qu’à part un peu d’encre et un peu de temps, rien à perdre (c’est pas faux et c’est vachement sympa de sa part de me pousser un peu, un grand merci Lylia!!!!).
Peu convaincue mais intéressée par un avis de pros sur mon travail, je monte le dossier et l’envoie. Maisons de Mode, label de jeunes créateurs de mode me contacte quelques semaines plus tard pour m’annoncer qu’il va falloir passer un entretien devant le comité de sélection si je compte décrocher une place en laboratoire d’incubation (grosse, méga, giga aide à la création toute neuve de marques de mode), mon dossier a été retenu.. L’hallue!

Dans un premier temps super contente… puis.. la scoumouille commence à monter.. Présentation devant un comité de professionnels de la mode (dont des coutureuses pros)!!!!…  je flippe! je flippe! je flippe! et en fait…  çà se passe bien. J’en sors plutôt contente, au menu: échange, bienveillance et conseils.

Le grand prix du comité a été remis à une très jolie marque qui s’appelle L’herbe Rouge, qui habite par . C’est beau, éthique, écologique et ce sont des vrais gens vraiment sympa.

A République Du Chiffon, le comité propose d’entrer dans le jardin des modes avec d’autres créateurs en tant que jeune pousse. Un super challenge et une rare opportunité de créer ma propre marque. Abasourdie quelques minutes, la journée se termine, le week-end arrive…

Le label Maisons de Mode Lille/Roubaix ce sont des marques de créateurs comme Sarah Sumfleth, Ystérike, House of Vice, Julie Meuriss, Cookie Ann, Anna & Bree…
Je vous laisse découvrir sur le site: www.maisonsdemode.com
J’espère que République Du Chiffon en version vraies collections.. çà vous plaira.
Belle nuit.
Géraldine.