Hello, hello!

C’est la rentrée! RdC est de retour avec un premier patron pour cette nouvelle saison qui commence.

Vous connaissez notre amour pour les chemises? Après Johanna, Myrcella, Juliette, Jolaine et Margot, elles nous inspirent toujours! Et c’est Hedwige qui fait son entrée dans la collection en version PDF (Upgradée en version pochette debut novembre).

On avait envie d’une chemise cool, détendue, facile à portée et surtout à réaliser. Construite à partir d’une base destructurée qui lui donne son style « boyfriend », on a choisi de supprimer les fentes indéchirables des poignets et de les remplacer par un montage peu conventionnel mais beaucoup plus rapide et simple à réaliser, aussi, la seule épreuve technique réside dans le montage du col sur pied.. qui lui confère un niveau 2/4 de couture. Entendez par là qu’Hedwige est tout à fait accessible aux débutantes qui souhaitent s’attaquer au montage de chemises!

Premier exercice de rentrée donc!

La version présentée ici a été réalisée dans une jolie soie imprimée dénichée sur le stand de notre revendeur Henri et Henriette au dernier salon CSF.

On a choisi de vous la montrer dans un look cool sur un jean et des derbies qui nous ont gentiment été prêtés par Bebop & Lula, la boutique en ligne de fringues « second hand » qu’on adore! Mais Hedwige se prête à bien d’autres styles et on a hâte de découvrir vos versions! Un grand merci à Salima de s’être prêtée au jeu des photos! On vous laisse découvrir Hedwige en image!

img_3671

blog1

dt-hedwige-shop

img_3625

img_3638

Retrouvez le patron d’Hedwige ICI

Les jolies tissus Henri&Henriette ICI

Et la selection vintage de Bebop&Lula ICI

On espère que ça vous plaira et on vous souhaite une belle rentrée couturesque!