Pochettes d’automne RDC 2014

12 octobre 2014 | Accueil, Automne/Hiver, Non classé

Hello, hello,

L’automne est bien arrivé! Les feuilles tombent, la pluie nous rend visite et il est l’heure pour République Du Chiffon de vous présenter en détail les 5 nouveaux modèles de patrons pochettes disponibles dès à présent dans la e-boutique.

Chacun de vos retours a été utile et j’espère que vous trouverez ces nouveaux patrons tout aussi, voir plus, agréable à réaliser. J’ai choisi de vous proposer de bons basiques d’automne pour une garde-robe faite-main moderne et confortable!

Pour cette nouvelle saison, c’est encore une copine qui s’y colle et prête son visage à RDC. La pétillante Bénédicte, un peu énervante parce qu’en plus d’être rayonnante et photogénique, c’est aussi une “gribouilleuse” touche à tout de talent et je vous invite à découvrir, entre autres merveilles, ses robes de papier et à suivre son travail  juste magnifique par ICI. C’est beau et inspirant!

Les présentations faites, je vous laisse avec la collection en images et on en discute un peu plus bas…

Visuel blog1

Commençons par le trench “ROGER”, dans un style 50’s masculin féminisé et simple à réaliser. J’ai prévu pour ce patron quelques variations de détails qui vous permettront de l’adapter à vos goûts et à votre personnalité, ainsi, 2 types de cols et 2 types de poches vous sont proposés, à bouts pointus ou à bouts ronds mais on peut aussi réaliser des poches passepoilées, des poches à rabat etc. Bref, de quoi s’amuser!

Continuons avec le pantalon “MAURICE”, adapté à la plupart des morphologies car sans pli. C’est le pantalon “cigarette” basique, indispensable à nos dressings. Plutôt simple à coudre lui aussi, si ce n’est la poche passepoilée, mais vous maîtrisez tout à fait cette technique depuis votre entrainement avec le “pas à pas” du pantalon Jacques disponible dans la rubrique “tutoriels et techniques” du site 😉

Je vous propose une nouvelle veste “GISELE” au style actuel avec ses angles arrondis. Elle ravira les modeuses!

Vous trouverez également une nouvelle chemise prénommée “JOHANNA” structurée, ajustée et largement modulable. Confectionnée en denim, son esprit “cow-girl” en fait un incontournable.

Et pour finir, la robe EVE. C’est un modèle que j’ai réalisé en prêt-à-porter l’hiver 2012 et dont je sais que certaines l’attendaient de pied ferme.. On me la demande toutes les semaines et bien la voilà! C’est un modèle qui demande de la précision et je peux d’ores et déjà vous dire qu’elle fera l’objet d’un “pas à pas” détaillé.

J’espère que ces nouveaux patrons vous inspireront de jolies réalisations et vous aideront à encore progresser!

Visuel blog 2

 Pour finir, je voudrais remercier +++ Agathe, assistante triple A des shootings! Merci pour ta disponibilité, ta gentillesse, ton soutien et ton sourire!

Je remercie également de tout coeur Bénédicte de m’avoir prêté son beau sourire et sa bonne humeur. Tu donnes vie à l’automne RDC <3

Grand merci aussi à notre partenaire cousette.com pour sa sublime gabardine sable qui donne tout son sens à Roger!

Et enfin, je vous souhaite à toutes un merveilleux automne et vous retourne le semi-remorque de gentils mots, d’encouragements et de bienveillance que vous me témoignez! Longue vie et prospérité!

Géraldine.