Pochettes de printemps, l’été RDC 2016

13 avril 2016 | Collections, Non classé, Printemps/Eté

Bonjour, bonjour,

On vous l’avait promis et on l’a fait : la collection des patrons pochette de printemps arrive demain sur la boutique en ligne.

Alors, pour satisfaire les plus impatientes, on s’est dit qu’on allait faire les présentations à l’avance.

Cet été RDC sera moderne et féminin. Robe ultra-féminine, chemisier un brin régressif ou combinaison casual chic, il y en a pour tous les goûts et surtout, pour toutes les occasions : à la ville comme en vacances ou pour vos fêtes de famille …

Trêve de blabla, c’est parti pour les présentations.

Tout d’abord, la robe ADELE. Adèle, c’est la parfaite robe pour tous les évènements de l’été : romantique avec ses délicats pétales aux emmanchures et moderne grâce à ses fronces et son boutonnage dans le dos.

mep adele

On continue avec la combinaison JACKIE, un modèle casual qui s’adaptera à toutes les morphologies. Son joli décolleté boutonné dans le dos et ses doubles mancherons en font un modèle original à porter de jour comme de nuit, ceinturée ou non.

mep jackie

Ensuite, la robe JOSIE est une petite robe d’été d’inspiration vintage. Ultra-féminine avec sa taille cintrée, son bustier ajusté et son jeu de bretelles croisées dans le dos, elle est facilement allongeable pour celles qui sont plus 50’s que 80’s.


Mise en page JOSIE

Au tour maintenant du pantalon EMILE et du chemisier SUZON.

Emile est un pantalon original et confortable. Taille haute, légèrement ample mais fuselé sur le bas de jambe, il promet une silhouette à la fois élancée et décontractée grâce à ses plis et sa ceinture triangle.

mep emile

Suzon, quand à lui, est un petit chemisier très estival. Incapable de résister à la tendance du volant déclinée un peu partout cette saison, Géraldine a choisi de s’approprier elle aussi ce clin d’oeil régressif. Col simple, coupe légèrement cintrée et joli volant froncé qui suit la courbe naturelle des épaules pour un modèle facile à porter et qui s’adaptera à toutes.

mep Suzon

Enfin, cette saison signe le grand retour de la terrible veste JULIA, entièrement revisitée pour l’occasion, corrigée avec le plus grand soin et même repensée pour certains détails, Julia reste un grand challenge couture : une veste tailleur courte, moderne et structurée.

mep Julia

Voilà, voilà !

On espère que ces quelques images vous auront donner envie de coudre cette nouvelle collection et  qu’elle vous inspirera de belles créations. Nous avons pris un réel plaisir, ici, à l’atelier, à la concevoir et à la dessiner pour vous.

Retrouvez donc dès demain sur la boutique en ligne RDC Adèle, Jackie, Josie, Emile, Suzon et Julia.

Pour finir, et comme à notre habitude, c’est l’heure des remerciements.

La (dream) team de choc d’abord : Mathieu Drouet pour sa bonne humeur et les levés aux aurores et la belle Zeynep pour sa disponibilité, sa patience et ce regard …

On remercie également notre partenaire Un chat sur un fil pour sa superbe sélection de tissus.

Enfin, un tout grand merci à nos testeuses qui ont fait un boulot incroyable sur cette collection. Merci donc à Julie –  www.joliesbobines.wordpress.com -, Barbara – www.bmade.canalblog.com-, France – www.madebyfrance.wordpress.com -, Delphine – www.au-fil-de-la-lune.com – , Tiana – www.lestrucsdetatihou.blogspot.fr – Hubertine et Emilie.

EM4