Pochettes de printemps, l’été RDC 2017

Hello, hello,

Fidèle au rendez-vous, la nouvelle collection est bien arrivée sur la boutique en ligne. Aujourd’hui, on revient donc pour faire les présentations et vous en dire un peu plus sur Ursula, Pollie, Alphonse, Annette, Allister, Agnès et Arlette.

Cette saison, à l’atelier, on a eu envie d’une collection fraîche et estivale qui s’affranchisse des codes en empruntant tant au vestiaire masculin qu’aux classiques du dressing féminin, comme souvent chez RDC.
On a prit un vrai plaisir à construire pour vous cette collection un brin rétro, facile à porter en toutes circonstances et surtout, avec laquelle vous pourrez vous amuser en mixant les différents modèles pour des looks qui vous ressemblent.

On commence donc ces présentations avec le top URSULA. Avec son encolure en V qui vient mettre en valeur le port de tête et ses jolis empiècements plissés, ce top au style  prononcé, d’un niveau de couture 2/4, deviendra vite un incontournable de votre dressing. A porter à l’extérieur d’un short pour une version décontractée ou à l’intérieur d’un pantalon ou d’une jupe pour une version plus chic, il sera un poil rétro ou plus moderne selon le tissu, toujours mou et fluide, que vous lui aurez choisi.

   

On continue avec la veste POLLIE, petite nouvelle dans la collection des vestes RDC. Après Julia, notre veste tailleur courte et ultra structurée de l’été 2016, on a eu envie d’une veste différente, d’esprit saharienne, directement inspirée du vestiaire féminin des années 20.  De niveau de couture 4/4, avec son col tailleur et ses plis qui structurent le dos, Pollie apportera un côté élégant à toutes vos tenues. Cette veste mi-saison peut être portée ouverte pour un look casual ou ceinturée à la taille pour une silhouette élancée et féminine.

 Place maintenant au pantalon ALPHONSE, porté ici avec le top LOUISE, dans sa version blanche, et le top URSULA dans sa version bleu marine. Clairement inspiré du vestiaire masculin, Alphonse est un pantalon confortable à la taille mi-haute et aux poches originales cachées dans les coutures côtés. Légèrement ample grâce à ses paires de plis sur l’avant qui lui donne toute sa personnalité, c’est LE pantalon allié des week-ends. Porté « à la cool » sur une paire de baskets ou en version chic avec des escarpins, il est déclinable dans une large gamme de tissu pourvu qu’il soit fluide. On parie qu’Alphonse deviendra vite la favori des couturières aguerries puisqu’il s’agit d’un niveau 3/4 de couture.

On poursuit avec la jupe ANNETTE. Annette est la parfaite jupe mi-longue à décliner à l’infini pour être portée de jour comme de nuit, à la ville comme en vacances. Facile à rallonger, si vous le souhaitez, et surtout rapide à réaliser, cette jupe, d’un niveau de couture 2/4, sied à toutes les morphologies grâce à sa taille marquée et ses fronces formées par un élastique au dos. Ses plis creux sur l’avant et ses deux grandes poches plaquées en font un modèle trendy qui deviendra vite un basique de votre garde-robe.

Au tour maintenant du short ALLISTER et du top AGNES, le duo « super sweet » de cette nouvelle collection.

Allister est un petit short à plis à porter avec ou sans revers. Son style légèrement régressif et sa coupe féminine en font un modèle original, d’un  niveau de couture 3/4, qui s’adapte à toutes les silhouettes grâce à ses plis à l’avant et ses pinces à l’arrière.

Le top Agnès, unique patron au format PDF de cette collection, est une couture facile, accessible à toutes les couturières qu’elles soient débutantes ou expertes. Imaginé pour un porté ample à l’esprit japonisant, il vous suffira de le réaliser une à deux tailles en dessous de la votre pour que sa coupe devienne résolument rétro. Avec son petit col original et ses dos et devant identiques, Agnès est rapide à réaliser. A porter avec n’importe lequel de vos basiques, il donnera un petit côté mode à tous vos looks.

 

On termine ce petit tour avec la robe ARLETTE, notre chouchou sur cette collection. Arlette est une petite robe d’été au style délicieusement rétro. D’un niveau de couture 3/4, nous vous conseillons vivement de la réaliser dans un tissu fluide afin qu’elle garde toute sa légèreté. Fidèle au style RDC, cette robe très féminine et confortable est dotée de ces petits détails subtils qui font la différence : empiècements aux épaules, brides de boutonnage, fronces réparties au niveau de la poitrine, sur les têtes de manches et à la taille – élastiquée -.

Et voilà, c’est terminé pour aujourd’hui.

On espère que cette nouvelle collection vous plaira et surtout qu’elle vous inspirera de jolies créations. Nous avons pris, comme à chaque fois, un véritable plaisir à imaginer et dessiner ces modèles pour vous et nous avons hâte de voir vos réalisations.

Retrouvez donc sur la boutique en ligne RDC Pollie, Allister, Alphonse, Annette, Arlette, Ursula et Agnès.
Et très bientôt, de nouveaux modèles qui viendront s’ajouter à cette collection …

Pour finir, on en arrive à l’heure des remerciements…

Tout d’abord, nous tenons à remercier Sarah qui a accepté de prêter son joli minois à cette collection.
On remercie également nos partenaires Tissustory, Un chat sur un fil et Cousette pour leurs sélections toujours au top.
Enfin, un grand merci (et une bise ) à nos stagiaires-testeuses Cécile et Hélène ainsi qu’à notre testeuse de choc Tiana – www.lestrucsdetatihou.blogspot.fr –.

6 Commentaires

  1. DELAGE Catherine
    22 mai 2017

    Bonjour,
    j’utilise cette messagerie non pour un commentaire mais pour une question, si je peux me permettre.
    Voilà, j’ai acheté le patron du beau manteau Raymond, tout découpé, préparé, et au moment de coudre je le trouve un peu compliqué pour moi, j’ai peur de le massacrer.
    Alors je me demandais si Gérard est plus facile et si je ferais mieux de commencer par lui. Est-il plus simple, a-t-il moins de pièces? D’avance merci!

    Répondre
    • 4 juillet 2017

      Bonjour Catherine,
      Les niveaux de couture de Raymond et Gérard sont à peu de chose près équivalents et le nombre de pièces aussi. Il n’y en a donc pas un plus simple à réaliser que l’autre mais n’ayez pas peur et lancez vous ! Suivez les étapes de montages à votre rythme et tout va bien se passer.
      Belle journée et bonne couture !

      Répondre
  2. ludiva
    11 juin 2017

    bonsoir

    je voulais commander le top URSULA ainsi que la robe ARLETTE, mais je vois que celle ci n’est pas disponible
    pouvez vous m’avertir de sa disponibilité

    merci

    Répondre
    • 4 juillet 2017

      Bonjour,
      La robe Arlette est actuellement victime de son succès mais elle devrait faire son retour sur la boutique en ligne d’ici une à deux semaines.
      Belle journée !

      Répondre
  3. Saive Jeanine
    30 juin 2017

    Bonjour, quand le patron de la robe Arlette?
    Merci.

    Répondre
    • 4 juillet 2017

      Bonjour,
      La robe Arlette est actuellement victime de son succès mais elle devrait faire son retour sur la boutique en ligne d’ici une à deux semaines.
      Belle journée !

      Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *