Tuto #3 Custom Etoilé

Après le bracelet Manchette de cet été, je vous propose, aujourd’hui un nouveau tuto: une idée facile à réaliser pour pimper vos sweats, tops, robes…

Il y a quelques semaines, j’ai trouvé chez Zara une petite robe en sweat chiné grise pour 17€. La coupe est sympa et le sweat, c’est confortable et chaud. Mais voilà elle était tellement simple qu’elle m’a paru tout aussi fadasse même si la forme est chouette. Je me suis dit qu’il y avait surement un truc à faire. Au début, j’ai pensé broder un super motif compliqué avec des animaux toussa.. mais bon, raisonnablement.. pas le temps et d’ici à ce que je termine, il aurait fallu acheter une taille 8 ans.. (Violette en a 5). Alors, j’ai un peu simplifié mon idée. Et je me suis dit qu’une pluie de petites étoiles brillantes (roses, violettes ou dorées de préférence) ferait de moi une maman lumineuse aux yeux de l’intéressée. J’ai donc cherché un point étoile facile et j’ai trouvé un petit schéma très bien fait sur Prima.fr. En à peine une heure, un soir, les pieds au chaud devant la cheminée, c’était fait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le matériel: Un sweat, une robe, un top… Je pense qu’on peut broder ce motif sur tout, du fil à broder DMC de la couleur de votre choix, une paire de ciseaux, une aiguille à broder et un feutre pour enfant qui part au lavage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La technique: D’abord, il faut créer son motif et positionner les étoiles grâce à des petits points tracés au feutre sur le vêtement. On peut imaginer beaucoup de choses. Ici, j’ai choisi de faire une pluie d’étoiles autour de l’encolure devant.

Ensuite, on brode les petites étoiles sur chaque point (j’ai choisi une épaisseur de 3 brins de fil). Je vous ai copié le schéma de Prima.fr ci-dessous. C’est ultra simple et rapide. D’ailleurs, vous n’êtes pas à l’abri de voir se glisser ce genre de broderie facile sur un prochain modèle RDC.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

broderie_etoile

Et voilà du tuning pour petite robe basique.. 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’espère que ça vous plaira!

8 Commentaires

  1. Liloo Looli
    13 décembre 2013

    Quelle bonne idee. je suis fan <3 🙂

    Répondre
  2. 13 décembre 2013

    Une robe RDC avec des broderies?? OUIIIII!!! 🙂

    Répondre
  3. 13 décembre 2013

    ça change vraiment tout ! jolie idée de custo, bravo !!!!

    Répondre
  4. 13 décembre 2013

    oh, que c’est joli!! (elle a un petit air de Vivienne cette robette :)…) quelle bonne idée!! à faire pour des grandes aussi :)…

    Répondre
  5. 14 décembre 2013

    Merci pour cette idée très très sympa. Je la mets dans mon pinterest!

    Répondre
  6. Dgé
    17 décembre 2013

    Super idée! J’adore!

    Répondre
  7. 24 décembre 2013

    Simple, mais très efficace. Elle est vraiment très jolie.

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *