Jupe Crayon & Purple Top

20 septembre 2013 | Automne/Hiver

Aujourd’hui, je vous propose une tenue de saison. Avec une jupe crayon à panneaux en drap de laine gris chiné et un petit top tout simple à réaliser en viscose avec un joli dégradé de violet que j’ai trouvé chez toto cette été. La jupe crayon c’est sexy, très élégant mais pas forcément facile à porter… on nous la présente toujours avec des escarpins très hauts en mode ultra féminin. Ici, j’ai essayé de la rendre plus accessible au quotidien avec une paire de boots et des collants originaux. C’est facilement portable en de nombreuses occasions (bureau, RDV, brunch etc.)

Je vous laisse découvrir en image avec ma voisine Audrey qui s’est joliment laissé shooter!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le top est trés simple en deux parties (devant et dos) avec des bandes de propreté pour la finition de l’encolure et de simples ourlets pour les manches et le bas. La jupe crayon est constituée de 5 panneaux sur le devant et de 6 sur l’arrière, zip au milieu dos et fente en bas. C’est une jupe dont j’ai réalisé le patronage en stage sur une idée de ma boss, je l’ai réalisé pour elle en noire et je la trouvais tellement chouette que je m’en suis confectionnée une en gris. Si vous êtes intéressée, elle est gradée du 34 au 46, je peux faire scanner le patron et vous le mettre en téléchargement dans un prochain billet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

jupe crayon 2Jupe et Top RDC, boots Minelli, collant DIM, collier (je ne sais plus…), bracelet DIY RDC (le tuto c’est par là)

J’espère que çà vous plaira.

PS : retrouvez les patrons ici.