Jupe Alizée & Tutoriel #1

2 août 2012 | Tutoriels

Aujourd’hui je vous propose un look (si si!) avec une jupe longue (mi-mollet) toute simple réalisée à partir d’un joli voile fluide au motif tropical trouvé chez Toto (2,75 eurole métre, il y en avait encore hier à Lille). Elle est montée sur une ceinture de coton noire et fermée par zip au dos. 
Quelques photos prises dans le Vieux Lille avec Marilou.
T-Shirt American Vintage,  Canotier Pimkie,  Minaudière House Of Vice,
 Sandale Minelli,  Jupe République Du chiffon
Elle est facile à faire alors pour fêter les vacances qui arrivent, je vous propose aussi le tutoriel de l’été pour la réaliser vous même avec juste le patron en miniature, les étapes de réalisation agrémenter de quelques liens techniques du web (vidéo (Minute Facile) et schémas de réalisation (Petit Citron).  
 
Fournitures:
 
– 140 cm sur 140 cm de large de tissu fluide (viscose légère par exemple)
– Un zip non détachable de 25 cm
– Un morceau de coton de 15 cm sur 90 cm, un peu épais pour la ceinture (Conseil: ajouter une triplure thermocollante pour « rigidifier » un peu la ceinture)
 
En quelques étapes:
 
1. Mesurer son tour de taille et se référer au tableau ci-dessous pour connaître la taille des pièces à couper, réaliser la coupe des différentes pièces.
2. Assembler les trois grandes pièces sur les côtés dans l’ordre A-B-A
 
3. Froncer sur toute la longueur et assembler à la ceinture. Pour faire çà, il existe un tuto vidéo plutôt bien fait par . Pour les repères de fronces, le rapport est de 30 cm/10 cm c’est-à-dire cranter tous les 10 cm sur une des longueurs de la ceinture et tous les 30 cm sur le tissu de la jupe (le dernier sera un peu plus long froncer le entièrement). 
 
4. Terminer l’assemblage de la ceinture, vous ai fait quelques petits dessins j’espère que çà ira.
5. Monter le zip, pour cette étape il y a Petit Citron qui a fait un truc sympa par ici.
 
6. Réaliser l’ourlet du bas plié/cousu sur 2 cm.
 
7. Faire une jolie photo et me l’envoyer!
 
 
Bonne reprise à celles qui rentrent et bonnes vacances à celles qui partent. 
A vite, en septembre!