Hello, Hello,

L’été est terminé, les températures diminuent paisiblement, la lumière change et nos garde-robes ont besoin d’un nouvel élan!

La collection de patrons « Pochettes d’automne » 2014 est presque terminée, la sortie est prévue pour le 6 octobre,  j’ai vraiment hâte de vous la faire découvrir et j’espère qu’elle vous plaira. En attendant, je vous propose de commencer cette nouvelle saison de couture en douceur avec la blouse BERENICE, un nouveau modèle de patron téléchargeable, « à la cool », facile à coudre et à porter. Un bon échauffement!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Empiècements sur le haut du buste, fronces donnant de l’amplitude pour le confort, manches longues, col et boutonnage asymétrique pour une touche d’originalité, sans trop en faire, c’est un basique à décliner dans toutes les matières, motifs et couleurs. Vous aurez sans doute reconnu le tissu « Cachette » de chez Atelier Brunette utilisé pour cette version.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Techniquement, rien de très compliqué chez BERENICE si ce n’est les fentes indéchirables aux poignets qui lui ont valu l’accès au niveau de couture 2/4. Pour vous aider, ma toute nouvelle stagiaire,Vanessa, est déjà sur le pont et vous prépare un petit article technique sur le sujet (à paraitre tout bientôt).

En ce qui concerne le choix de la taille, j’ai ajouté les mesures du tour de bras au tableau de mensurations. J’ai aussi ajouter la longueur de bras ce qui vous permettra d’ajuster si besoin. Sur les photos présentées ici, (une fois n’est pas coutume) c’est bibi qui prend la pose (je mesure 1m60 et je porte la taille 38). J’ai choisi d’associer BERENICE à un jean slim noir tout simple, c’est une tenue agréable pour plein plein d’occasions!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DT berenice blog

J’espère que ça vous plaira!

A tout bientôt!

Retrouvez BERENICE dans la e-boutique par ICI