Non, je n’ai rien abandonné. J’ai juste eu envie d’une pause blog qui s’est révélée un peu plus longue que prévue. Mais la bonne nouvelle, c’est que j’ai plein plein de choses à vous montrer (robes, manteau, veste, chemisiers… y’a du stock!). Je commence par une mission un peu particuliére et assez originale: coudre une robe en PQ pour la marque Renova et l’exposition « Au fond à droite: porte ouverte sur les toilettes » visible en ce moment et jusqu’au 12 mai à la Foire de Paris. Quelques créateurs de Maisons de Mode-Lille ont été sollicité pour ce projet insolite. Un défi assez rigolo mais pas franchement évident.. et çà, je m’en suis rendu compte une fois les mains dans le PQ! Enfin, c’est fait, j’espére que çà vous plaira!
Bon, c’était pas de la tarte. Le PQ s’est révélé capricieux, instable (friable), allergique à l’humidité et pas franchement copain avec les griffes d’entrainement d’une machine à coudre mais je ne me suis pas laissé faire!
La commande de Renova était quand même en mode « on voudrait des robes chics, trés visibles, plutôt « couture » et inspirées… et tout en PQ ». Le truc sympa c’est qu’ils ont un grand choix de couleurs chez Renova. Pour ma part, je me suis inspirée des estampes japonaises de cerisiers en fleurs pour aboutir à ce croquis.
Photos du blog Y-lan’s little world: http://ylanlittleworld.com/blog/?p=4132
Belle journée et à vite!