Patrons à télécharger: Gilbert & Margot

25 octobre 2013 | Automne/Hiver, Non classé, Patrons PDF

Pour celles qui suivent République Du Chiffon sur Instagram, vous avez peut-être vu passer, il y a quelques jours, un bout de chemisier et un pantalon boyish en cours de création. Ils sont finis et je vous les présente aujourd’hui (enfin ce soir). La chemise MARGOT est la version automne/hiver du chemisier sans manche du même nom réalisé en été 2011 et le pantalon GILBERT m’a été inspiré par une photo que Jolies Bobines a posté (IG) dernièrement.

GILBERT & MARGOT - Patron à télécharger - République du Chiffon

Vous aurez sans doute reconnu le magnifique “Cosmic Blue” de chez ATELIER BRUNETTE utilisé pour la réalisation de la chemise à col pétales, une merveille à coudre et je trouve l’imprimé canon, il se prête vraiment bien à ce genre de modèle. (D’ailleurs pour les toulousaines, la très sympa Déborah de Arrow-Workshop vient de recevoir la collection allez donc y jeter  un oeil !). Un petit clin d’oeil également à Caroline et à WUNDERTÜTE, bijoux nostalgiques avec ce joli collier de la collection permanente acheté l’année dernière. Il fonctionne super bien avec la chemise je trouve.

GILBERT & MARGOT - Patron à télécharger - République du Chiffon

Pour le pantalon, j’ai utilisé un lainage fin, doux et chiné. C’est un pantalon plutôt large à la coupe masculine avec ses pinces avant et arrière et sa poche passepoilée sur la fesse. Il se porte retroussé en 7/8ème. J’aime bien le style boyish de l’ensemble et j’espère que ça vous plaira aussi.

GILBERT & MARGOT - Patron à télécharger - République du Chiffon GILBERT & MARGOT - Patron à télécharger - République du Chiffon GILBERT & MARGOT - Patron à télécharger - République du Chiffon GILBERT & MARGOT - Patron à télécharger - République du Chiffon GILBERT & MARGOT - Patron à télécharger - République du Chiffon GILBERT & MARGOT - Patron à télécharger - République du Chiffon

Si vous souhaitez réaliser ces modèles, c’est possible! Je vous ai préparé les planches de patrons gradés du 34 au 46 avec un guide de montage. Comme vous l’imaginez, il faut un assez bon niveau de couture pour aborder ce genre de modèle mais en prenant son temps et en s’appliquant, ça se monte 😉

Avec ce billet, je débute ma tentative de faire de République Du Chiffon une marque créateur de patrons de couture sur un mode crowdfunding. Je vous propose de participer à la création de la marque en mettant en ligne des planches de patrons à tarifs very light. J’espère que les modèles vous plairont, que vous aurez envie d’en découvrir d’autres et de faire évoluer RDC avec moi. Je m’explique un peu plus sur le sujet, le contenu des fichiers et le téléchargement là-haut dans le menu (Télécharger des patrons RDC)… Mais en bref, on clique sur “Buy now” , on est envoyé chez Paypal et après validation, vous recevez votre patron par email avec un lien de téléchargement valable 48h.

 

 Retrouvez Gilbert et Margot dans la boutique : ICI et LA

 

 

 

 Pour terminer, AnnaKaBazaar (partenaire du livre “Un Eté Couture”) nous propose de toutes nous rencontrer dans sa boutique parisienne ce samedi pour parler couture et chiffon! J’y serais de 14h à 18h… En espèrant vous y rencontrer, belle nuit!

anna