Hello, hello,

Pour célébrer la rentrée et profiter encore un peu des bonnes vibrations de l’été, on a a eu envie de mettre à l’honneur vos créations postées sur le tumblr  RDC Made by You.

Entre cousettes estivales, variations autour de la dernière collection et classiques RDC, nous avons vu passé de bien belles choses ces derniers mois. On en profite d’ailleurs pour vous remercier pour le partage de vos créations qui nous donnent chaque jour toujours plus l’envie de continuer afin de découvrir ce que vous allez créer à partir de nos modèles.

Pour rappel, si vous souhaitez, vous aussi, poster sur RDC Made by You, allez sur l’onglet « Ajouter votre réalisation » et suivez les instructions … C’est simple et rapide, promis !
Et pour trouver une réalisation, on vous explique tout ici.

Et en route pour une nouvelle rentrée … en RDC !

La veste Michelle de Joséphine alias joséphine_sans_marcelle.
On aime ce look à la fois frais et coloré qui met en valeur cette version super estivale de notre classique Michelle. Et le petit sac qui va bien.
Retrouvez le patron de la veste Michelle ici.

La chemise Petula de Floriane alias pierrot et jeannette.
On aime le choix du tissu pour une variation douce et légère de la chemise de notre dernière collection.
Retrouvez le patron de la chemise Petula ici.

La robe Mini Suzon de Yannick
On aime ce nouveau hack de notre Suzon. Depuis sa sortie, vous ne cessez de nous surprendre en la déclinant de milles façons et cette version robe à petits volants est sans aucun doute l’une de nos préférées.
Retrouvez le patron du chemisier Mini Suzon ici.

Le combishort Yvonne de Barbara du blog Elpida Cousu main.
On aime le vert de ce très beau crêpe texturé, la touche de doré apportée par les boutons et l’ambiance bucolique qui se dégage de cette photo.
Retrouvez le patron du combishort Yvonne ici.

La chemise Johanna de Joséphine alias joséphine_sans_marcelle.
On aime les modifications qui viennent twister ce modèle : l’ajout du petit volant et surtout le galon au niveau de la patte de boutonnage, LE détail subtil et tellement chouette.
Retrouvez le patron de la chemise Johanna ici.

La Robe Vanessa de Diiminou alias Mlle LRC.
On aime le choix de ce tissu jaune pour une version pleine de peps de la robe Vanessa et l’audace de ce volant XXL.
Retrouvez le patron de la robe Vanessa ici.

La chemise Jolaine de Barbara du blog Elpida Cousu main.
On aime le contraste de cette popeline blanche avec des passepoils noirs.
Et évidemment, on adoorrreeeeee le fait que Barbara ait brodé sa chemise et ce, grâce aux chouettes cours de broderieproposés par Martine sur la plateforme Artesane.
Retrouvez le patron de la chemise Jolaine ici.

Le pantalon Diego de Clotilde du blog Couture & Clo’s.
On aime cette version casual pour un look à la cool et le choix d’un joli velours caramel.
Retrouvez le patron du pantalon Diego ici.

Le top Anita de Sophie C.
On aime le choix de ce beau wax qui rend ce modèle encore plus estival et le jeu des motifs entre le tissu et le tatouage de Sophie.
Retrouvez le patron du top Anita ici.

La robe Prune de Floriane alias pierrot et jeannette.
On aime la douceur de cette Prune option pastel, digne d’une vestale, et le détail du col en tissu contrasté à motif et de la petite ceinture tressée.
Retrouvez le patron de la robe Prune ici.

Le combishort Yvonne en version pantacourt de Isabelle P.
On aime le chic de cette version pantacourt de notre combi de l’été, à porter en toutes occasions. On a d’ailleurs aussi beaucoup aimé la version robe d’Isabelle dans un chouette tissu tropical à découvrir ici.
Retrouvez le patron du combishort Yvonne ici.

On espère que cette sélection vous aura plu et donnée envie à vous aussi de partager vos cousettes avec la communauté RDC sur notre Tumblr.
Aujourd’hui, en guise de remerciements (et d’encouragements), on a eu envie d’offrir à nos 5 réalisations préférées de cette sélection un patron de leur choix sur notre boutique en ligne. Floriane (Pierrot et Jeannette), Barbara (Elpida Cousu Main), Isabelle P, Diiminou (Mlle LRC) et Yannick, je vous invite donc à nous envoyer un mail à : [email protected] avec vos coordonnées et le patron de votre choix.

On se retrouve très vite pour la suite !